Mamou: Le maire de l’UFDG de Boulliwel est libre…
CONAKRY-Le maire de Boulliwel élu sous les couleurs de l’UFDG, parti dirigé par l’opposant Cellou Dalein Diallo a bénéficié d’une liberté provisoire.
Abdoulaye Bounaya Barry est sorti de prison depuis le jeudi 30 janvier, a appris Africaguinee.com. Il est soumis à un contrôle judiciaire alors que sa moto est toujours dans les mains de la justice.
Le maire de la commune rurale de Boulliwel est accusé d’avoir tenu de propos dans des mosquées et autres lieux publics appelant les citoyens à des manifestations, selon le sous préfet de cette localité, Sadou Diaby.
« Le maire a tenu des propos dans les mosquées et autres lieux appelant à des manifestations à Boulliwel. Le jour des manifestations, des jeunes ont érigé des barricades. Des gendarmes sont venus les disperser. Mais dès le retrait des gendarmes, les jeunes se sont braqués contre les autorités », a accusé le sous préfet.
L’arrestation de ce responsable communal avait inquiété sa famille qui ne savait pas les motifs. Interrogé par Africaguinee.com, Abdoulaye Bounaya Barry a indiqué qu’il n’st pas totalement libre.
Une dépêche de Habib Samaké
Pour Africaguinee.com
Créé le 1 février 2020 13:24Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Mamou