Crise en Guinée : importante rencontre annoncée ce dimanche à Dubreka…
DUBREKA-Une importante rencontre est prévue ce dimanche 02 février dans la ville de Dubreka.
Convoquée par Elhadj Sékhouna et Elhadj Ousmane Baldé, respectivement Kountigui de la Basse Guinée et président de la Coordination Haali Poular, cette rencontre intervient alors que le pays fait face à son histoire.
Le président de la République Alpha Condé veut doter le pays d’une nouvelle Constitution. Plus de trente morts ont été enregistrés dans la répression des manifestations contre ce projet controversé.
L'assemblée générale appelée par ces deux responsables aura lieu à Toumania. Elhadj Sékhouna Soumah et Elhadj Ousmane Baldé ont déjà affiché leur opposition face au projet de nouvelle constitution. Dans une récente déclaration la coordination Haali Poular a demandé la dissolution de la CENI.
Hier, d'autres coordinations régionales du pays ont fait elles aussi une déclaration sur la crise politique. Une déclaration dans laquelle, elles ont fustigé certains propos au relent ethnique tenus par des leaders d'opinion. La rencontre de ce dimanche à Dubreka s'annonce donc cruciale. Des décisions fortes pourraient être prises.
A demande des leaders religieux qui ont entamé des discussions pour trouver une solution à la crise, le FDNC a fait une trêve de ses manifestations prévues la semaine prochaine.
Affaire à suivre…
Africaguinee.com
Créé le 1 février 2020 12:59
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dubréka, Elhadj Sékhouna Soumah