Mamou: des inconnus mettent le feu sur le bureau du procureur la nuit…

Le bureau du procureur incendié à Mamou

MAMOU- C’est une attaque qui suscite de l’indignation mais surtout des interrogations ! Le bureau du procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou a été incendié la nuit dernière par des inconnus.


Situé à Almamya à moins de 50 mètres de la gendarmerie départementale de Mamou, le bureau  du chef du parquet a été réduit en cendre. Celui du président du tribunal a aussi été touché, mais là les dégâts ont été limités.

Une source proche du parquet de Mamou a confié que les individus sont arrivés à bord de motos vers 3 heures du matin. Ils ont trouvé un seul gardien qui n’aurait pas pu les maitriser. Après avoir mis le feu sur le bureau du procureur, les assaillants se seraient dirigés vers le bureau du président du tribunal qu’ils ont saccagé avant de prendre la fuite en promettant de revenir pour faire pire.

Cette attaque suscite des interrogations d’autant plus que les locaux du tribunal se trouvent dans le quartier administratif de Mamou où sont concentrés tous les services de maintien d’ordre.

Certaines sources prochent du parquet n’excluent pas que les assaillants soient venus de Dalaba où tous les prisonniers ont pris la fuite après l’attaque de la prison civile mercredi dernier.

Cette attaque intervient alors que la ville de Mamou est militarisée depuis hier. Plusieurs véhicules remplis de bérets-rouges sont arrivés hier dans la ville carrefour.

Ce matin, les résidences du préfet et du gouverneur de Mamou sont bouclées par des militaires lourdement armés.

A suivre…

Depuis Mamou Habib Samaké

Pour Africaguinee.com

Créé le 26 janvier 2020 13:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)