Pita: évasion spectaculaire de plusieurs prisonniers…
PITA-Un nombre important des détenus à la prison civile de Pita vient de prendre la poudre d’escampette. Ces prisonniers ont réussi à s'évader dans la nuit du mercredi à ce jeudi 23 janvier 2020, en trompant la vigilance de la garde pénitentiaire.
Pour le moment le nombre d'évadés n'est pas connu. Mais apprend-on, parmi la centaine de détenus à Pita plus de la moitié a réussi à fuir. Les quelques-uns qui restent ont été conduits à Labé, a appris Africaguinee.com.
« Ici ce qui fait la une c'est l'évasion spectaculaire des prisonniers à la prison civile de Pita. Ce matin des curieux viennent voir. Aucun prisonnier n'est sous les verrous. C'est entre 22h et 23 heures que l'évasion a eu lieu. Personne n'est plus en prison. Mais cette évasion n’a aucun lien avec les manifestations parce que il n'y en pas eu à Pita depuis la semaine dernière », a expliqué O.B un voisin à la maison centrale.
Joint au téléphone ce matin, le préfet de Pita a confirmé l'information avant de regretter ces actes. « C'est une réalité. Presque la totalité des prisonniers sont partis. Les quelques-uns qui restent ont été envoyés à Labé. Nous ignorons le nombre pour le moment. J'attends la situation avec le procureur ensuite essayer de connaître le mode opératoire qui a été utilisé. Mais c'est vraiment regrettable », s’est indigné Kalidou Keita, le préfet de Pita.
A l'heure qu'il fait, les accès qui mènent à la prison de Pita sont bloqués par quelques agents alors que les portes de la prison sont ouvertes.
Alpha Ousmane Bah(AOB)
Pour Africaguinee.com
Créé le 23 janvier 2020 09:47Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Pita