Dalaba : la préfecture aussi attaquée, le préfet en « fuite » vers Mamou…
CONAKRY-Les choses se compliquent davantage dans la préfecture de Dalaba, en proie à des scènes de violences depuis ce mardi à la suite d’une manifestation appelée par le FNDC qui proteste contre la volonté du président Alpha Condé à chnger la constitution.
Après avoir attaqué les locaux de la gendarmerie ce mercredi 22 janvier 2020, les manifestants ont réussi à atteindre la préfecture qu’ils auraient mis à sac.
Selon nos informations, le préfet a plié bagages pour se « refugier » à Mamou. La situation reste toujours tendue, malgré l’arrivée de quelques renforts venus de Labé.
« Nous ne savons plus quoi faire maintenant parce que les jeunes incontrôlés n'écoutent personne. Là, ils ont atteint la préfecture. Le préfet est arrivé à Mamou mais pour ses adjoints nous ne savons pas encore leur destination. Les manifestants n'ont pas du tout peur des tirs de sommation. Les barricades sont énormes, ce n'est pas facile de se déplacer pour que les agents circulent sur le terrain. Les imams ont passé des messages de paix à la veille des manifestations, mais ça n’a pas eu d’effet », a confié un officier de gendarmerie basé à Dalaba.
Jointes au téléphone depuis Mamou, des sources confirment l'arrivée du préfet Alpha Boubacar Kaala Bah dans la ville carrefour.
Des faits similaires se sont produits dans la région notamment à Lélouma la semaine dernière. Là aussi des manifestants se sont attaqués à la résidence du préfet qui a pris la fuite vers la Labé.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 22 janvier 2020 17:42Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dalaba, Dossier du jour, FNDC