Violences en Guinée : le pouvoir d’Alpha Condé épinglé par la France, les Etats-Unis et cie…

Alpha Condé, Président de la République de Guinée

GENEVE- La communauté internationale a exprimé ce mardi 21 janvier 2020 son inquiétude face aux violences enregistrées lors des manifestations en Guinée. 


Alors que le Front National pour la Défense de la Constitution entend maintenir la pression pour amener le Président Alpha Condé à renoncer à son projet de référendum constitutionnel, plusieurs pays partenaires à la Guinée demandent d’ouvrir des enquêtes impartiales sur les violences lors des manifestations. La France, la Belgique, le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Etats-Unis, les Pays-Bas et le Canada ont surtout exprimé leur inquiétude au sujet de l’encadrement des manifestations.

Lors de la revue régulière de la situation des droits de l’Homme des pays pays membres de l’ONU, la Slovaquie a également exprimé son inquiétude face à l’utilisation des armes létales par les agents des forces de l’ordre.

A rappeler que la Guinée était représentée à cette rencontre par le Ministre de la Justice, Mohamed Lamine Fofana, et son collègue chargé de la Citoyenneté, Taran Diallo.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 21 janvier 2020 22:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)