Législatives du 16 février : le parti d’Alpha Condé assuré d’une victoire à la Soviétique ?

alpha_kankan_codenoc

CONAKRY-La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a dévoilé ce mardi 7 janvier 2020 la liste des partis politiques en lice aux élections législatives du  16 février prochain.


En tout 29 formations politiques ont déposé de liste de candidature au scrutin législatif. A l’absence de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, l’UFR de Sidya Touré, le BL de Dr. Faya Milimouno, qui ont boycotté les élections, le RPG arc-en-ciel par ailleurs parti au pouvoir est bien parti pour s’offrir une victoire à la « soviétique ». Le parti de la marrée jaune n’a en face de lui aucun adversaire de taille.

 Hormis l’UDG d’Elhadj Mamadou Sylla, l’UPR de Bah Ousmane,  dans une certaine mesure, les noms des autres formations politiques qui viennent d’être dévoilés par le président de l’organe électoral, maitre Salifou Kébé, ne représentent pas grand-chose sur l’échiquier politique guinéen. Ce sont des partis poids-plumes dont la plus part sont à leur première participation à une échéance électorale nationale.

Au scrutin de liste nationale à la représentation proportionnelle, 29 partis politiques ont été retenus par la Ceni contre 14 à l’uninominal.

Créé le 7 janvier 2020 15:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)