Urgent : le siège du parti de Cellou attaqué à Kankan (plusieurs blessés)

blesse_kankan

KANKAN-Le siège de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à Kankan ainsi qu’une dizaine de boutiques qui appartiendraient à des militants de cette formation politique ont été attaqués ce lundi 6 janvier 2020 dans la ville de Kankan. 


« Ils sont venus attaquer notre siège ce matin au quartier Missira. Ils sont cassé les portes, les armoires et emporté de l’argent, alors que nous n’avions aucune activité au siège. Les assaillants sont venus se jeter sur les enfants et les femmes », a confié le coordinateur de l’UFDG de la haute Guinée.

Des boutiques qui appartiendraient également à des militants de l’UFDG ont été ciblées par les assaillants. Leurs contenus ont été emportés.

 « A Amobile, à la sortie de la ville en allant vers Kouroussa, quinze boutiques ont été attaquées et pillées », ajoute M. Cheick Kaba, qui dénonce un acte délibérément orchestré. 

« C’est un acte délibérément commandité parce qu’on n’était en train de mener aucune activité aujourd’hui. Nos militants vaquaient normalement à leurs affaires au quotidien. C’est avec étonnement et surprise qu’on m’a informé que nous sommes attaqués. Notre jeunesse est en train de se replier sur notre siège. Je redoute que ça déborde, et Dieu seul sait où ça va s’arrêter », craint ce membre du bureau exécutif de l’UFDG basé en Haute Guinée. 

Interrogé sur ces incidents, le préfet de Kankan, Aziz Diop a indiqué que ses services sont en train de faire des vérifications.

 Faut-il rappeler que des attaques similaires ciblant le siège du parti de Sidya Touré ont été enregistrées dans la même ville, il y a quelques mois. 

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le 6 janvier 2020 14:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)