Revirement spectaculaire des autorités : la marche du FNDC autorisée…

CONAKRY-Les autorités de la ville de Conakry viennent de faire machine arrière ! Alors qu’elles avaient interdit la manifestation du FNDC prévue le jeudi 26 décembre, les mairies concernées viennent de revenir sur leur décision, en autorisant la marche mais sur un trajet différent.
Les opposants voulaient marcher sur l’Autoroute Fidèle Castro, du rond-point de l’aéroport en passant par le Palais du peuple jusqu’au boulevard Tély Diallo, dans la commune de Kaloum, de 8heures à 18 heures.
Invoquant des raisons de sécurité pour la traversée du grand marché Madina, les autorités communales autorisent la marche sur l’itinéraire habituel. C'est-à-dire du rond-point Tannerie-Kondeboungny-Concasseur-Bellevue-esplanade du stade 28 septembre.
Le FNDC n’a pas réagi à ce revirement spectaculaire des autorités. Conviés à une rencontre ce mardi 24 décembre 2019 au gouvernorat, les opposants ont brillé par leur absence.
Reste à savoir s’ils vont se plier une nouvelle fois en respectant le trajet proposé. La réponse sera connue certainement demain mercredi.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 24 décembre 2019 14:19