Crise Guinéenne : quelle est la position de la coordination Mandingue ?

KANKAN-La Coordination mandingue vient de s’exprimer sur les soubresauts politiques qui agitent la Guinée depuis la mi-octobre.
Réunis dans la préfecture de Kankan, des sages du manding ont déploré les violences qui ont secoué le pays en prêchant la cohésion et l’unité nationale. Au pouvoir en place et à l’opposition, la coordination mandingue leur a adressé un message particulier. La tolérance.
« Concernant la crise sociopolitique, nous demandons au peuple de Guinée d’arrêter les violences. Nous sommes tous de même mère et de même père. La Guinée est une famille. Personne ne viendra ailleurs régler nos problèmes. Entendons-nous et soyons patients », a lancé El hadj Aboubacar KOULIBALY porte parole de la coordination Mandingue.
En Guinée plus de vingt personnes ont été tuées depuis le 14 octobre, date du début de la contestation contre le projet de nouvelle constitution. Ce regain de violence inquiète la commuté mandingue qui lance un appel. Laye Senoussi Traoré, responsable de l’union dans la préfecture de Faranah a averti que la violence n’arrange ni le pouvoir, ni ceux qui cherchent le pouvoir.
« La violence n’arrange ni le pouvoir, ni ceux qui cherchent le pouvoir. Conakry est l’image réelle de la Guinée, il y a des soussous, des malinkés, des peulhs, des forestiers. Toutes les communautés du pays se retrouvent dans la capitale. La violence n’est pas bonne. Celui qui cherche le pouvoir ne doit pas faire la violence et celui qui a le pouvoir aussi ne doit pas le faire. Puisque la violence n’arrange personne », a averti ce sage de la coordination mandingue.
De KANKAN, Amadou Oury Souaré
Pour Africaguinee.com
Tél. :(+224) 656 44 26 28
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Constitution, FNDC, Politique