Guinée: les députés du RPG vont « déserter » l’Assemblée Nationale…
CONAKRY-Après leur collègue de l’opposition qui ont repris seulement hier leurs activités au parlement après un mois d’absence, les députés du RPG arc-en-ciel, parti au pouvoir majoritaire à l’Assemblée Nationale vont à leur tour, déserter l’hémicycle dès la semaine prochaine.
Les élus du parti présidentiel seront absents du parlement pendant au moins une semaine. Ces parlementaires sont appelés à se déployer sur le terrain dans le but de sensibiliser les militants à la base sur l’importance de l’enrôlement sur le fichier électoral.
« Une plénière est prévue mardi. Après celle-ci tous les députés de notre camp seront sur le terrain pendant une semaine pour sensibiliser sur la nécessité de s’enrôler pour participer aux élections à venir », a confié à notre rédaction, une élue de la majorité.
Cette information a même été donnée aujourd’hui au cours de l’Assemblée Générale du RPG arc-en-ciel.
Le mandat du parlement guinéen est échu depuis plusieurs mois. Mais il a été prorogé par décret du président de la République. Les élections législatives pour son renouvellement sont prévues le 16 février 2020.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 30 novembre 2019 16:12Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Assemblée Nationale, Parlement guinéen, Politique