Visite mouvementée de Kassory à Labé : jets de pierres contre gaz lacrymogène…

CONAKRY-La visite du premier ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana dans la ville de Labé, capitale de la moyenne Guinée est très mouvementée.
Ce matin en se rendant au siège de la Fondation "Thierno Aliou Mbhoubha Ndiyan" pour conférer avec les sages, son cortège a essuyé des jets de pierres avant que les choses ne dégénèrent plus tard.
Des jeunes incontrôlés ont encerclé l’endroit où se tenait la rencontre avec les notables en scandant des slogans hostiles au pouvoir d'Alpha Condé, du genre « Amoulanfé », ou encore « Halte aux tueries ». Quelques minutes après, tout à dégénéré.
Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les jeunes qui ont répliqué par des jets de pierres.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, c’était le « sauve-qui-peut » dans la ville. La débandade est totale. Toutes les écoles ont été fermées. Les chefs d'établissements ont préféré libérer les élèves.
Quant à la délégation du premier ministre, elle s’est retirée à la va-vite. Pour l’heure, c’est la panique totale dans la cité Karamoko Alpha.
Nous y reviendrons !
Une dépêche de Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 20 novembre 2019 12:51Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Constitution, Kassory Fofana, Labé, Politique