Réception du Chef de l’Etat: le ministre Niankoye Lamah « recadre » Fatou Siké…

CONAKRY-Dans une note controversée qui est devenue virale sur les réseaux, la Directrice du CHU Donka, a invité tous les travailleurs de cet hôpital national de se mobiliser pour la réception du Chef de l’Etat, prévue ce jeudi 31 Octobre à Conakry.
Dr. Fatou Sikhé Camara a précisé que « vue l’importance de cette réception, la présence effective de tous les travailleurs et travailleuses est vivement souhaitée ». Cette note devenue virale sur les réseaux sociaux a provoqué une l’ire de certains internautes.
Interpelé sur ce sujet ce mercredi 30 octobre 2019, le ministre de la Santé a précisé que le gouvernement n’a jamais dit à un service administratif public de fermer.
« On n’a jamais dit à un service administratif public de fermer. Non cela n’a pas été dit, ni par le département de la santé, ni par le Gouvernement. Tout reste fonctionnel », a martelé le ministre Edouard Niankoye Lamah.
Promettant d’appeler la directrice de l’hôpital Donka, le ministre de la santé a ajouté que les services continueront de travailler. « Ce n’est pas seulement les médecins. Les services continuent de travailler, on peut aller à la réception, mais on a jamais dit de fermer les services », a-t-il indiqué.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 30 octobre 2019 16:47Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Constitution, Donka, Politique, Santé