Guinée : un opposant interdit de sortir du territoire…

CONAKRY-Un opposant guinéen a été interdit de sortir du territoire national, dans la nuit du vendredi à samedi 19 octobre.
François Bourouno, responsable de communication du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) qui partait en mission officiel s’est vu notifier une signification d’interdiction de sortie du pays, à l’aéroport international, Conakry-Gbessia.
« Ce soir je partais en mission en Égypte, la police a confisqué mon passeport en m’indiquant qu’ils ont reçu des consignes que je suis interdit de sortir du territoire », a annoncé l’opposant.
Pour l’heure nous ne savons pas les raisons de cette interdiction. La Guinée est plongée dans une crise liée à l’ambition prêtée au Président Alpha Condé de modifier la Constitution en vue de briguer un troisième mandat.
Neuf personnes sont mortes dans le pays dans des manifestations contre le changement constitutionnel, cette semaine. Les principaux ténors de l’opposition, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré sont confinés chez eux depuis lundi dernier.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 19 octobre 2019 10:22Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique