Général Konaté-Maréchal Haftar: vers un divorce prématuré?

BENGHAZI- Le Général Sékouba Konaté est attendu la semaine prochaine à Benghazi. L’ancien Président de la transition guinéen est attendu dans la capitale politique du Gouvernement du Maréchal Haftar où il doit participer à une rencontre de haut niveau sur la paix et la lutte contre le terrorisme.
Le Général Sékouba Konaté a récemment été investi d’une nouvelle mission. L’ancien Président de la transition guinéenne a été choisi par le Maréchal Haftar pour défendre les intérêts du peuple Libyen sous l’égide du Gouvernement basé à Benghazi.
Selon une source proche du Général Konaté, les discussions entre l’ancien homme fort de Conakry et les autorités de Benghazi se poursuivent. Les deux parties peinent encore à s’entendre sur le traitement qui sera accordée au Général Sékouba Konaté.
« Vous savez c’est quand même un gros risque d’aller actuellement à Benghazi. Le Général s’est déjà rendu là-bas une première fois. C’est suite à ça qu’on lui a notifié par écrit sa nouvelle mission. C’est normal donc qu’il y ait des discussions entre les deux parties afin de trouver un terrain d’entente sur le traitement qui lui sera accordé par rapport à cette mission », a confié un proche de l’ancien Ministre guinéen de la Défense.
Le Général Konaté n’exclurait pas de renoncer à cette mission si les conditions qu’il a posées ne sont pas acceptées par Haftar et ses Hommes.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 4 octobre 2019 16:16Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique