Mort d’un jeune dans un avion de la RAM : L’aéroport de Conakry précise…

Kader Yombounaud, DGA de la SOGEAC

CONAKRY- Les autorités de l’aéroport de Conakry viennent de réagir suite à la découverte ce lundi 30 septembre 2019 du corps d’un jeune garçon dans les soutes d’un avion en provenance de Conakry. 


C’est une découverte macabre qui a été faite ce lundi dans un avion de la Royal Air Maroc à Casablanca. Le cors d’un jeune garçon a été sorti des soutes du Boeing AT 526 en provenance de l’aéroport de Conakry. 

Alors que de nombreux observateurs dénoncent des défaillances sécuritaires au niveau de l’aéroport de Conakry, Abdel Kader Yombounaud a fait une mise au point. Selon le Directeur Général Adjoint de la Société de Gestion de l’Aéroport de Conakry, rien ne prouve à ce jour que le jeune garçon qui a été retrouvé mort dans les soutes de la RAM s’est embarqué à partir de la Guinée. 

« Un corps peut rester congelé sur le train d’atterrissage d’un avion pendant deux semaines. Les corps de Yaguine et Fodé sont restés quatre jours avant d’être retrouvés sur le train d’atterrissage du vol 520 Sabena Airlines », a indiqué M. Yombounaud qui rappelle qu’à date même la police royale marocaine ne confirme pas que le jeune garçon est originaire de la Guinée.

« La police royale ne nous a pas confirmé qu’il s’agit d’un guinéen. On a eu une réunion avec le représentant de Royal Air Maroc ici qui nous a dit qu’ils n’ont pas la confirmation qu’il est monté à partir d’ici », a souligné le DGA de la SOGEAC. 

Une mission devrait partir de Conakry pour Casablanca dans les prochains jours. L’objectif est de retracer l’itinéraire de la victime.  

« Nous allons dépêcher des gens pour aller à Casablanca puisque nous n’avons pas la certitude que la personne décédée s’est introduite dans l’avion à partir de Conakry. On va retracer l’itinéraire de l’avion, parce qu’on n’a pas l’assurance que l’individu s’est dissimulé à partir de l’aéroport de Conakry ici. Toutes les mesures sécuritaires ont été respectées. Attendons les résultats de l’enquête pour tirer des conclusions », a conseillé Abdel Kader Yombounaud. 

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 1 octobre 2019 14:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)