Référendum constitutionnel : vague de contestations à Paris et à Bruxelles…

BRUXELLES-De nombreux guinéens de la diaspora en Europe ont manifesté ce samedi 28 septembre 2019, contre le référendum constitutionnel annoncé par le président Alpha Condé.
De Paris à Bruxelles, des opposants ont marqué leur mécontentement face au projet de nouvelle constitution pouvant ouvrir la voie d’un troisième mandat au président Alpha Condé.
A Bruxelles, les manifestants arborant des t-shirts du FNDC se sont rassemblés à la Place du Luxembourg. Ils ont lancé des messages hostiles au changement constitutionnel et au projet de troisième mandat.
Même vent de colère à Paris où les opposants se sont retrouvés à la place du Trocadéro-et-du-11-Novembre, située dans le 16e arrondissement, avant de se donner rendez-vous à la Place de la Bastille.
La vague de contestations contre le référendum annoncé par le président de la République a débuté aux Etats-Unis où des centaines de guinéens ont battu le pavé cette semaine alors même que le Chef de l’Etat était à New-York.
Pendant ce temps à Conakry les consultations sur la constitution pilotées par le premier ministre se poursuivent. Le camp présidentiel prévient d’ores et déjà que le référendum est inévitable si une majorité se dégage à l’issue des consultations.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 28 septembre 2019 20:32
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Diaspora guinéenne, Référendum