Fraudes lors de la Présidentielle de 2010 : Cellou Dalein répond à Alpha Condé…

Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé

CONAKRY- Les langues continues de se délier à propos de la présidentielle de 2010. Cellou Dalein Diallo, le candidat malheureux au second tour de cette élection vient de répondre à Alpha Condé. 


Le Président Condé a récemment pointé du doigt l’ancienne Commission électorale nationale indépendante qui selon lui l’avait triché au profit de Cellou Dalein Diallo. 

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée n’a pas tardé à réagir. L’ancien Premier Ministre s’est confié à notre rédaction. 

« Tout le monde sait que ça c’est faux ! S’il y a eu fraude, c’est contre Cellou Dalein. Personne n’a fraudé pour moi. Je n’avais aucune connivence avec les gens de la CENI (Commission électorale nationale indépendante, Ndlr). Ce sont des gens qui étaient là bien avant nous. Tout le monde sait que les 44% que j’ai eus au premier tour, c’est après annulation complète de Ratoma. Sinon je passais automatiquement au 1ertour.  Les langues se sont déliées. Il y a des acteurs de cette fraude qui ont dit que je passai directement au premier tour. Au second tour, il y a eu un véritable hold-up pour pouvoir déclarer Alpha Condé vainqueur. Il a le complexe de sa défaite au 1ertour qu’il cherche toujours à justifier devant l’histoire. Mais ce n’est pas crédible. Je ne sais pas pourquoi il revient sur ces choses-là dont tout le monde sait qu’il est le principal bénéficiaire de la fraude c’est lui, et moi la principale victime », a indiqué Cellou Dalein Diallo.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 31 juillet 2019 14:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)