Conakry : Le Commandant « AOB » a été opéré…

Commandant Alpha Oumar Boffa "AOB"

CONAKRY-La santé du Commandant Alpha Oumar Boffa Diallo ne s’améliore pas ! Ce célèbre prisonnier condamné dans l’affaire de l’attaque de la résidence du Président Alpha Condé en 2011 a été opéré récemment dans un CHU de Conakry, sans sa famille, a-t-on appris.


Détenu à la maison centrale, le commandant AOB a du mal à se relever. « AOB a été opéré tout récemment d'une hernie sans aucun membre de sa famille. Moins de 72h après son intervention on l'a ramené dans sa cellule à la maison centrale de Conakry. Ce qui est plus grave, même lors de son opération il était sous surveillance des gardes, ces forces de sécurité ont même participé à son intervention chirurgicale à Ignace Deen, ce jour l'hôpital était rempli de gardes », nous a confié une source qui a requis l’anonymat.

Depuis son arrestation en 2011 au lendemain de l’attaque du domicile du Chef de l’Etat à Kipé, l’ancien aide de camp du Président Conté n’est pas en bonne santé. Son évacuation mainte fois réclamée par ses proches a été refusée par les autorités judiciaires.

« Il souffrait depuis longtemps mais comme les autorités guinéennes n'acceptaient pas qu'on l'évacue pour qu'il se soigne, il a décidé d'accepter de se faire opérer ici pour ne pas mourir. Pire, ils ont refusé qu'AOB parte lui-même vers un médecin à qui il a confiance. Alors que, il a ce droit et je crois même en médecine cela est obligatoire », a expliqué notre source.

A suivre…

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 23 juillet 2019 18:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)