Risque de violences à Conakry : Fodé Osssou interpelle Alpha Condé…
CONAKRY- L’opposant Fodé Oussou Fofana vient d’interpeller le président Alpha Condé sur des risques de violences à Conakry en marge du démarrage ce vendredi 21 juin 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) prévient que le manque de courant dans la capitale comporte des germes de violences énormes. Il demande au Chef de prendre ses responsabilités.
« Aujourd’hui démarre la Coupe d’Afrique des nations, mais tous les quartiers de Conakry sont dans le noir. Il n’y a pas le courant partout. Alpha Condé se plaît de dire qu’il est le champion des énergies sur le continent, mais son pays est le moins desservi en électricité. Or s’il n’y a pas de courant dans les quartiers, ça va créer des violences. Parce que les jeunes ne l’accepteront pas », a averti le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates.
Dénonçant l’incompétence de l’actuel ministre de l’énergie qu’il qualifie de propagandiste, Dr Fodé Oussou Fofana prie le président Alpha Condé de remplacer Cheick Taliby Sylla par un technicien capable de fournir de l’électricité aux guinéens.
« On a besoin de gens capables d’aider les guinéens d’avoir de l’électricité mais pas des militants à la tête des départements », martèle-t-il, annonçant que l’UFDG mettra à disposition des écrans géants à son siège pour permettre aux fans du cuir rond de suivre la CAN, notamment les matchs du Sily National.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 21 juin 2019 14:43Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dr Fodé Oussou Fofana, Politique