Vol, pillage, incendie, blessés : la ville de Nzérékoré toujours sous tension…
La ville de Nzérékoré théâtre de violences depuis ce jeudi 13 juin est toujours sous tension. Alors qu’au moins trente blessés sont soignés à l’hôpital régional, dans certains quartiers de cette grande agglomération de la Guinée forestière, la tension ne faiblit pas.
C’est le cas de Gonia où des heurts ont éclaté entre camps opposés du projet de nouvelle Constitution. Une concession a été incendiée dans ce quartier de la commune urbaine. Ce vendredi encore, partisans et opposants du projet de nouvelle constitution se regardent en chiens de faïence.
Un détachement de la gendarmerie sépare les deux groupes pour éviter de nouveaux affrontements. Une personne a été tuée dans ce quartier dans des heurts entre camps rivaux.
Les dégâts enregistrés en marge de ces violences sont énormes. Des véhicules incendiés, des motos endommagés, des boutiques pillés, leur contenu emporté. La situation reste toujours tendue. Certains craignent déjà le retour des vieux démons. Le maire de la ville lancent un appel au calme.
A suivre…
Paul Foromo Sakouvogui
Pour Africaguinee.com
Créé le 14 juin 2019 15:14Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour, Nzérékoré