Guinée : risque de tension dans les universités ce lundi…
Les étudiants guinéens haussent le ton après le meurtre du jeune Amadou Boukariou Baldé, étudiant en informatique à l’université de Labé.
Le collectif des étudiants des universités publiques de Guinée demandent la suspension des cours ce lundi 03 juin dans toutes les universités du pays. Cette journée sans cours est en guise de deuil national à la mémoire du défunt, décédé après été bastonné par des agents des forces de l’ordre en marge des violences qui ont secoué le campus de l’université de Labé.
« Nous demandons qu'une enquête sérieuse soit ouverte afin que les auteurs de la mort de l'étudiant soient identifiés, jugés et condamnés. Nous avons demandé qu'un deuil soit observé dans toutes les universités du pays ce lundi 03 juin. Après l'enterrement, nous irons à la rencontre des responsables de l'Université de Labé », a confié Alpha Oumar Diallo le président du collectif des étudiants des universités publiques de Guinée.
Amadou Boukariou Baldé parti à la fleur de l’âge sera inhumé ce lundi à Conakry. Le gouvernement a annoncé l’ouverture d’une enquête alors que le collectif des étudiants des universités publiques de Guinée exigent désormais le départ du recteur de l'université de Hafia.
A suivre…
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 3 juin 2019 08:49Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour, Labé