Mali : la mort d’un octogénaire suscite des interrogations à Balaki…
MALI- La mort d’un octogénaire suscite des interrogations à Balaki, dans la préfecture de Mali. Le corps d’El hadj Amadou Oury Diallo a été retrouvé ce vendredi 24 mai 2019 dans une forêt située à 20km de son domicile.
Marié à quatre femmes et père de quatorze enfants, le défunt était à la fois chasseur et agriculteur. El hadj Amadou Oury Diallo avait disparu depuis le 8 avril dernier. Aucune trace du vieil homme n’avait été retrouvée jusqu’à ce vendredi 24 mai 2019.
« C’est le vendredi passé aux environs de 23 heures qu’un des vice maires de Balaki m’a fait savoir qu’un corps sans vie a été retrouvé dans le district de Kounssi. Sur les lieux nous avons trouvé le corps sans vie identifié sous le nom d’Elhadj Amadou Oury Diallo né en 1937 dans la sous-préfecture de Teliré, marié à 4 femmes et père de 14 enfants vivants, c’était un citoyen qui résidait avec sa famille de Dares Salam. Nous avons trouvé un corps complètement décomposé qui portait une culotte noire, une paire de bottes jaune, sa chemise déposée à coté, sa nourriture était éparpillée autour du corps là-bas »a expliqué l’Adjudant Kerfalla Bangoura, commandant de la brigade de Gendarmerie de Balaki, localité située à 150km de la commune urbaine de Mali.
Un officier de la gendarmerie qui cite une source médicale affirme qu’El hadj Amadou Oury Diallo est décédé d’une mort naturelle ; Ce que réfute certains membres de la famille du défunt.
À suivre
Alpha Ousmane Bah(AOB)
Pour africaguinée.com
Tél. : (00224) 664 93 45 45
Créé le 27 mai 2019 14:52Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Mali