Kouroussa : Un mort et plusieurs blessés dans un affrontement à Koumana…
KOUROUSSA-Une personne a été tuée ce vendredi 26 avril 2019 dans des affrontements survenus à Koumana, une sous-préfecture relevant de la préfecture de Kouroussa en haute Guinée.
Kémoko Camara, sous-préfet de KOUMANA qui a été interrogé par notre rédaction a expliqué que c’est une rencontre de sensibilisation et d’information autour d’une activité communautaire qui a viré au pugilat suivi d’affrontements sanglants.
Il précise que c’est un groupe de jeunes proches du parti au pouvoir qui avait initié cette rencontre. L’objectif était de parler d’un projet d’adduction d’eau récemment acquis, de la construction du siège de la mairie, de l’aménagement d’un terrain de football et d’une école dans un secteur.
Mais cette initiative ne faisait pas l’unanimité. Des jeunes qui seraient proches de l’opposition seraient venus démettre les installations. C’est de là que les heurts ont commencé. Le bilan fait état d’un mort et plusieurs blessés graves. Parmi les blessés, certains ont été évacués à l’hôpital régional de Kankan, d’autres à l’hôpital préfectoral de KOUROUSSA.
Selon le sous-préfet, il y a eu une cinquantaine d’interpellations opérée par les forces de l’ordre de Kouroussa (Police-Gendarmerie).
A l’hôpital régional où nous nous sommes rendus, une dizaine de blessés graves sont reçus par le service d’urgence. Cependant des parents de victimes trouvés sur place en larmes portant des habits ensanglantés n’ont pas voulu se prêter à nos questions. Certains promettent des représailles. Pour l’heure, la zone est sous contrôle des forces de l’ordre.
A suivre !
De Kouroussa Amadou Oury Souaré
Pour Africaguinée.com
Tél. : (+224) 656 44 26 28
Créé le 26 avril 2019 19:54Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kouroussa