Nouvelle menace d’Alpha Condé: « Je préviens les commerçants.. »

Le président Alpha Condé au palais

CONAKRY- C’est un nouvel avertissement que le Président Alpha Condé a fait ce vendredi 8 mars 2019 en marge de la fête dédiée aux droits de la femme. Le Chef de l’Etat qui promet d’accompagner les femmes pour avoir une indépendance économique, a averti les commerçants qui font de la contrefaçon.


« Je préviens les commerçants, nous allons envoyer des inspecteurs dans tous les marchés de Guinée. Le commerçant qui sera pris en train de vendre des pagnes fabriqués de contrefaçon, sera arrêté, ses biens saisis et il sera emprisonné. Nous ne voulons pas que le travail de nos femmes qui se battent sous le soleil, sous la pluie pour fabriquer des tissus indigo soit écrasé par des gens qui importent de la contrefaçon. Nous les prévenons », a martelé le président Alpha Condé.

Les femmes sont victimes de beaucoup de méfaits, avoue le dirigeant guinéen, citant les mariages précoces, les violences sexuelles, l’absence d’égalité. Alpha Condé promet de changer la donne en renforçant l’appui aux femmes.

« Quelque soit les progrès accompli, il reste encore beaucoup à faire. Tant que la femme n’a pas son indépendance économique, on ne peut pas dire qu’elle jouit de tous ses droits. Notre bataille est d’aider les femmes guinéennes pour avoir leur autonomie économique (…). Nous allons continuer à accompagner les femmes notamment dans le domaine des cultures maraichères », a-t-il promis.

Nous y reviendrons !

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 114

Créé le 8 mars 2019 14:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)