Guinée : un opposant reçu par Alpha Condé…

Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY- Le Président Alpha Condé va-t-il à nouveau débaucher un opposant ? Après Jean Marc Teliano et Alhousseine Makanera, le locataire du Palais Sékoutoureya compte bien s’entourer de « nouveaux anciens » opposants.


Selon nos informations, ce lundi 18 février 2019, Alpha Condé a reçu à son Palais l’opposant Mamadouba Baadiko. Selon nos informations, le leader de l’Union des Forces Démocratiques a eu un entretien de plusieurs minutes avec le Chef de l’Etat. 

Sur quoi ont porté leurs discussions ? Baadiko est-il la prochaine « recrue » de la majorité présidentielle ? Une source proche du leader de l’Union des Forces Démocratiques a tenté de relativiser la portée de cette rencontre. Selon elle, c’était une rencontre d’échange plutôt informelle. La raison est que Baadiko et Alpha Condé ne s’étaient pas vu depuis des lustres.

Depuis son retour à Conakry, Baadiko n’a pas cessé de critiquer la gestion actuelle du pays. Il a récemment dénoncé une « complicité » entre les deux plus grands partis politiques du pays, l’UFDG et le RPG Arc-en-ciel.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 20 février 2019 13:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)