Vol à mains armées : plusieurs bandits de grand chemin condamnés…
MAMOU-Des bandits de grand chemin ont été condamnés à de lourdes peines par le Tribunal de Première Instance de Mamou. Au nombre de six, le tribunal les a condamné à 10 ans de réclusion criminelle. Il s’agit de Ibrahima Diallo, Alpha Saliou Barry, Sidiki Camara, Mamadou Hafiziou Diallo et Mamadou Malal Bah.
Le fugitif Ibrahima Barry a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle et un mandat d'arrêt a été décerné contre lui. Le tribunal a également interdit à ces condamnés tout séjour à Mamou pendant 10 ans. Tous les objets scellés qu’ils détenaient ont été confisqués. Il s’agit de fusils automatiques PMAK, 2 boîtes de chargeurs, 4 cartouches, une voiture et 2 valises contenant d'objets divers.
Ils ont été condamnés dans l'ensemble à payer à la partie civile les montants de 650 millions de francs guinéens, 1 million 500mille FCFA, 400 dollars, 1500 euros et 50 millions à titre de dommage et intérêt.
Mais cette condamnation est jugée clémente par les avocats de la défense ainsi que le ministère public. Ils ont fait appel de cette condamnation parce que selon eux, cette peine est insuffisante pour des bandits qui ont fait des ravages dans toute la région de la moyenne Guinée.
Ces bandits avaient attaqué une boutique à Pita le 9 août dernier en pleine journée. Ils avaient emporté une forte somme d'argent avant d'être mis aux arrêts à Mamou par la BAC 16 le même jour.
Habib Samake
Correspondant régional d'Africaguinee.com à Mamou
Tel: (00224) 623 093 898
Créé le 1 février 2019 12:02
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Mamou