Baisse du carburant: Quand Damaro répond aux détracteurs du gouvernement…

CONAKRY-A ceux qui critiquent ou minimisent la baisse du prix du carburant, Amadou Damaro Camara a répondu à sa manière.
Le chef du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle a rappelé que cette baisse de 500 francs guinéens du prix du litre du carburant vise à soulager les usagers de la route.
Cependant rappelle Damaro, "il n'y a pas de pauvre avec des voitures" avant d'insister sur la valeur symbolique des 500 francs guinéens qui ne "vont ni appauvrir ou enrichir" les usagers de la route.
Jeudi soir, le gouvernement a annoncé une baisse du prix du carburant qui était l'une des revendications de l'opposition et les syndicats. Le prix du litre du gasoil et essence est désormais fixé à 9500 francs guinéens au lieu de 10.000 GNF.
Mais l'opposition a estimé cette baisse insuffisante, comparée au prix du baril du pétrol sur les marchés internationaux.
« Sur le marché mondial, le Gouvernement achète le prix du carburant à 2300 francs guinéens aujourd’hui. Donc, il a toute la possibilité de vendre le litre à 4600 GNF et gagner 50% de marge. Mais le vendre à 9500 GNF ne va point satisfaire la population », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG).
Africaguinee.com
Créé le 28 décembre 2018 17:47Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Damaro Camara, Politique