Conakry : des élèves sèment la pagaille au quartier Kipé…

CONAKRY-Des élèves du lycée Kipé dans la commune de Ratoma ont momentanément perturbé la circulation ce mardi 18 décembre 2018. Mécontents de l’absence prolongée dans les classes de leurs professeurs titulaires (en grève), ces écoliers principalement des lycéens ont pris d’assaut la Transversale N°2, sommant les automobilistes de rebrousser chemin.


« Nous voulons que le gouvernement et les syndicats aillent autour de la table pour négocier afin que les enseignants retournent à l’école pour nous enseigner. Les contractuels qui viennent n’ont pas de pédagogie », hurlé ce lycéen qui fait la 11ème année.

Hier lundi 17 décembre 2018, des troubles qui sont en lien avec la grève des enseignants ont été enregistrés dans ce lycée. Et manifestement, la colère est loin de s’estompée. Puisque aujourd’hui encore le même scenario s’est répété.

 « Nous sommes dans la rue pour exiger le retour dans les écoles de professeurs titulaires. Que tous les élèves sortent sur la route, on va barricader, on va semer la pagaille comme c’est ce qu’ils veulent, jusqu’au retour des professeurs titulaires en classe », a martelé un autre.

Ces élèves manifestants ont quitté la route pour aller s’attaquer à école privée à Kipé. Ils ont lancé des projectiles dans l’enceinte de cette école semant la panique à l’intérieur. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, la police était absente des lieux.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le 18 décembre 2018 13:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)