Alpha Condé s’attaque aux sages de Boké : « Ils font de la démagogie… »

BOKE-Le Président guinéen Alpha Condé s’est attaqué ce mercredi 21 novembre 2018 aux sages de Boké, une préfecture souvent secouée par des manifestations sociales.
Le Chef de l’Etat reproche aux sages de Boké de ne pas dire la vérité aux jeunes. Alpha Condé qui a inauguré une route dans cette ville qui désenclave plusieurs localités du Kakandé, a rappelé certaines prouesses qu’il a pu réaliser.
Le dirigeant guinéen se souvient qu’avant son arrivée à la tête du pays, seulement 110 mégawatts existaient sur toutes l’étendue du territoire en terme d’énergie. Il s’est vanté d’avoir pu réaliser en 8 ans 240mgw moins le barrage de Souapiti en construction.
Pour Alpha condé, l'avenir de la Guinée se trouve dans l'agriculture et l'agro industrie. « Les mines seules ne peuvent pas nous faire avancer ou développer un pays », a-t-il dit.
Faisant grise mine, le chef de l’Etat a indiqué que les sages de Boké, à la place de la vérité, ils font de la démagogie.
Dans son discours, le président Alpha Condé a promis de renforcer la sécurité des entreprises minières ainsi que celle des citoyens et de leurs biens.
Nous y reviendrons !
CAMARA FODE OUMAR
Correspondant d’Africaguinee.com
A Boké
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique