Trump va-t-il devoir envoyer sa fille en prison?
Depuis les révélations du «Washington Post», selon lesquelles elle a utilisé un compte personnel de messagerie électronique pour communiquer sur des affaires gouvernementales, Ivanka Trump est au coeur de la tempête. Le quotidien américain précise que ce sont des fonctionnaires de la Maison-Blanche qui en ont fait la découverte.
Certains conseillers du président Trump auraient ainsi été «surpris par le volume» des courriers envoyés et par les justifications d'Ivanka Trump qualifiées de «désinvolte». La fille du président a en effet expliqué ne pas être au courant des règles de sécurité et a donc violé, sans le savoir, les lois fédérales sur les communications officielles.
Des tweets qui ne vieillissent «pas très bien»
De son côté, Hillary Clinton doit bien rigoler. On lui reprochait également l'utilisation d'un serveur privé de messagerie électronique pour des affaires gouvernementales lorsqu'elle était secrétaire d'Etat sous l’administration Obama entre 2009 et 2013. Et Donald Trump ne s'était pas gêné pour se moquer d'elle lors de la campagne présidentielle américaine, en comparant l'affaire au scandale du Watergate ou en expliquant qu'Hillary Clinton était «mouillée jusqu'au cou».
Incités par le président américain lui-même, les partisans de Trump scandent ainsi régulièrement «Enfermez-la!» lors des meetings du président. Cette phrase, signifiant leur volonté de voir Hillary Clinton en prison, était un de leurs cris de ralliement pendant la campagne présidentielle. Durant un débat de la campagne, Donald Trump avait ainsi clairement dit à Hillary Clinton qu'il l'aurait «envoyé en prison» s'il en avait le pouvoir.
Les médias américains se sont aussi amusés à exhumer les anciens tweets de Donald Trump concernant l'affaire des emails de Hillary. Le Huffington Post remarque que ces tweets ne vieillissent «pas très bien».
«Comment Hillary peut-elle diriger l'économie du pays alors qu’elle n'est pas capable d'envoyer desemails sans mettre toute la nation en danger?»
AFP
Créé le 21 novembre 2018 06:17Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Donald Trump, Ivanka, Monde