Sorel Bangoura confie: ‘Pourquoi j’ai renoncé à être candidat au poste de maire… »

CONAKRY- La tête de liste du parti de Cellou Dalein Diallo à Matam a renoncé à se présenter candidat au poste de maire. Une décision qui a surpris plusieurs observateurs. Soria Sorel Bangoura qui avait contesté les résultats du scrutin du 04 février a revu ses intentions à la baisse en briguant le poste de 1er vice-maire. Mais il a échoué devant le candidat du RPG arc-en-ciel Ismael Condé.
Après son échec, le « bouillant » secrétaire fédéral de l’UFDG a expliqué le motif de son désistement en faveur du candidat de l’UFR.
« Nous avons voté pour le candidat de l’UFR, comme tout le monde d’ailleurs. Il était le seul candidat et cela a été voulu compte tenu non seulement de nos liens de parentés et il faut savoir qu’il a une certaine expérience et connait très bien Matam. Je pense qu’il était le plus âgé et il fallait le laisser et postuler au poste de premier vice maire. C’était mon souhait et Dieu a décidé autrement. En politique, il y a toujours des jeux et des vas et viens. Donc il faut être serein », a déclaré Monsieur Bangoura.
Le fédéral de l’UFDG de Matam prévient toutefois qu’il ne sera pas là en tant que simple figurant et observer les autres faire. M. Bangoura avertit qu’il sera un contre-pouvoir en tant que conseiller.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique