Le satellite marocain Mohammed VI B sera lancé le 21 novembre
Le Royaume du Maroc lancera le satellite MOHAMMED VI – B, le mercredi 21 novembre 2018 à 02h42min31s, heure de Rabat, à Kourou en Guyane française.
C'est un satellite d’observation de la Terre qui a été développé par le consortium Thales Alenia Space dans le cadre du programme spatial décidé par le Souverain Marocain et qui sera mis en orbite par la fusée Vega, depuis le Centre Spatial Guyanais.
Il s’agit du deuxième satellite du programme MOHAMMED VI – A&B, (le satellite MOHAMMED VI – A ayant été lancé par Arianespace le 7 novembre 2017 à bord du lanceur léger Vega), qui complétera la constellation Mohammed VI.
Les deux satellites MOHAMMED VI – A&B seront complémentaires et permettront d’assurer une couverture plus rapide des zones d’intérêt.
Le satellite MOHAMMED VI – B servira aux activités cartographiques et cadastrales, à l’aménagement du territoire, au suivi des activités agricoles, à la prévention et à la gestion des catastrophes naturelles, au suivi des évolutions environnementales et de la désertification.
Créé le 16 novembre 2018 19:02Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Afrique, Mohamed VI