Démission de Gassama Diaby : Alpha Condé « prend acte » et nomme un intérimaire…

Alpha Condé et Tibou Kamara

CONAKRY-Le Président guinéen Alpha Condé a pris acte de la démission du ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté.


Ce jeudi 15 novembre, le Chef de l’Etat  a chargé le Ministre de l’Industrie et des PME d’assurer l’intérim du Ministre démissionnaire, Khalifa Gassama Diaby.

« Après que le Conseil ait pris acte de la démission du Ministre de la citoyenneté et de l’Unité nationale, le Président de la République a chargé le Ministre de l’Industrie et des PME d’assurer l’intérim du Ministre démissionnaire », peut-on lire sur la note officielle qui a sanctionné le Conseil des Ministres.

Le dirigeant guinéen a ainsi tourné la page de Gassama Diaby qui ne s’est pas encore prononcé sur son avenir politique.

Tibou Kamara voit ainsi ses prérogatives renforcées par le Président de la République. Il cumule désormais les postes de ministre d’Etat Conseiller personnel du Chef de l’Etat, Ministre de l’Industrie et des PME, et ministre intérimaire de la citoyenneté.

La démission de Gassama Diaby est tombée ce mercredi 14 novembre  à un moment où personne ne s'y attendait. Cette démission "surprise" a suscité de nombreuses réactions au sein de la classe politque.

Africaguinee.com

Créé le 16 novembre 2018 07:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)