Kérouané : plusieurs blessés après une manifestation à Banankoro…
KEROUANE- Plusieurs blessés ont été enregistrés ce mercredi 14 novembre 2018 en marge d’une manifestation de certains citoyens de Banankoro qui protestaient contre la société « Guiter S.A », a appris Africaguinee.com.
Entre autres revendications des populations, on note la fermeture des mines artisanales qui employaient beaucoup de personnes.
En plus des blessés, de nombreuses pertes ont été enregistrées. Plusieurs installations et équipements de la société « Guiter » ont été saccagés par les manifestants.
« Le Commandant de la gendarmerie de Benko était venu pour bloquer les manifestants au pont, à la rentrée de la cité. Quand il a vu une foule qui le menaçait, son chauffeur a tenté de fuir. C'est dans cette débandade qu'il a fauché 6 personnes qui ont été blessés. C'est après cet acte que les manifestants sont allés brûler des véhicules au garage de la société. Ils se sont dirigés également chez le patron de la société, ils ont tout saccagé. La gendarmerie aussi a été saccagée », a rapporté un témoin joint au téléphone par notre correspondant.
A suivre…
Diarra Sidibé
Pour Africaguinee.com
Créé le 15 novembre 2018 15:27Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kérouané