Guinée : le Ministre Keira « sanctionne » un haut cadre de la police…
CONAKRY- C’est une conséquence directe des évènements survenus ces derniers jours au quartier Wanindara, dans la commune de Ratoma. Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a démis le Contrôleur Général de Police Boubacar Kasse de son poste de porte-parole de la police nationale, a appris Africaguinee.com.
Selon l’arrêté signé ce mercredi 14 novembre 2018 par le Ministre Alpha Ibrahima Keira, la police nationale a désormais comme porte-parole le Contrôleur Général de Police Mamadou Camara. Ce dernier occupe également le poste de Directeur Central de la sécurité publique.
A en croire à certaines sources proches du Département de la Sécurité, il a été reproché au désormais ancien porte-parole de la police nationale d’avoir réagi sur les antennes de « Radio France Internationale » sur les évènements violents survenus à Wanindara.
Dans ce quartier de la haute banlieue de Conakry, des militaires sont accusés d’avoir tué deux citoyens. Un jeune policier a également succombé à ses blessures après avoir été lynché par une foule en colère.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 15 novembre 2018 10:45Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Ibrahima Keira, Politique