Conakry : de nouveaux blessés par balles à Cosa…

Image d'illustration

CONAKRY- L’annulation de la marche de l’opposition n’a pas permis de calmer la tension dans certains quartier de la banlieue ! Au moins trois personnes ont été blessées par balles cet après-midi dans des échauffourées qui ont agité le quartier Cosa où les courses-poursuites entre forces de l'ordre et jeunes manifestants ont continué quasiment toute la journée.


Elles ont été admises dans une clinique privée de la place pour des soins, a-t-on appris de sources médicales. Pour le moment, nous n’avons assez d’informations sur leur pronostic vital ni leur identité.  

Les violences se poursuivent dans plusieurs quartiers favorables à l’opposition. Un policier a perdu la vie ce jeudi 8 novembre 2018 au cours d’une opération de maintien d’ordre qui a mal tourné à Wanindara où deux personnes sont mortes par balles ce mercredi. Des exactions sont également signalées  dans ce quartier.

Les violences ont pris des allures inquiétantes en Guinée ces dernières semaines. Elles ont surtout été exacerbées par l’attaque du véhicule du chef de file l’opposition Cellou Dalein qui appelle d’ailleurs à de nouvelles manifestations dans le pays. Pour le moment, le Gouvernement ne s’est pas prononcé sur ces violences.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 8 novembre 2018 18:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)