Elhadj Badru Bah : « Les sages du Foutah feront tout… »

CONAKRY-Le sages du Foutah ont pris un engagement devant le président Alpha Condé ! Alors que le climat politique est crispé depuis plusieurs mois, Elhadj Badru Bah, grand imam de Labé, au nom des notables du Foutah; a promis au Chef de l’Etat qu’ils vont s’impliquer dans le maintien de la paix dans le pays.
« Les sages du foutah feront tout ce qui est à leur pouvoir pour le maintien de la paix et l’entente dans le pays », a promis le grand imam de Labé.
S’adressant au président de la république, le religieux a averti que c’est Dieu qui lui a confié la Guinée. Partant de ce principe, l’imam Ratib de Labé soutient qu’il n’y a pas quelqu’un qui peut unir et réconcilier les guinéens plus que lui.
Il a appelé les leaders politiques à dialoguer avec le Président Alpha Condé pour trouver une solution à leurs différends.
Cet appel intervient dans un contexte tendu entre le régime Condé et l’opposition menée par Cellou Dalein Diallo. L’opposition appelle d’ailleurs à de nouvelles manifestations cette semaine encore à Conakry.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 5 novembre 2018 08:36
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique