Macenta : A quand l’installation des nouveaux dirigeants de la mairie ?
MACENTA- Le processus d’installation des exécutifs communaux continue d’engendrer des violences dans certaines localités de l’intérieur du pays.
A Macenta, le nouvel élu à la tête de la mairie accuse les administrateurs territoriaux de vouloir imposer une autre personne qui serait proche du parti au pouvoir.
Le 17 Octobre, plusieurs jeunes de la mouvance avaient manifesté contre l’élection de Enego Guilavogui. Ces jeunes accusent le nouveau maire d’avoir tripatouillé le vote lors du choix des exécutifs communaux.
Pour Enego Guilavogui, les administrateurs territoriaux doivent s’atteler à leur installation officielle.
« A partir du moment où le message est venu du ministre de l’administration pour dire que dès la réception, tous les préfets et gouverneurs doivent procéder à la passation de service, on devrait maintenant être installés. Ici ce n’est pas encore fait, on attend toujours. Partout où le RPG a gagné, les exécutifs communaux sont déjà installés. Je ne sais pas pourquoi les gens ne respectent pas le code électoral », a dénoncé Enego Guilavogui au micro de notre correspondant.
En attendant l’installation des exécutifs communaux, la tension est palpable à Macenta. Le camp du RPG Arc-en-ciel ne semble pas avoir accepté le verdict du scrutin.
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d’Africaguinée.com
A Nzérékoré
Tél. (00224) 628 80 17 43
Créé le 30 octobre 2018 14:48Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Elections locales, Politique