Cellou Dalein Diallo tranche : « je ne négocierais plus avec ce Gouvernement… »

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY-Engagé dans un bras de fer avec le pouvoir d’Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo vient de siffler la fin du dialogue avec le Gouvernement. L’opposant qui a frôlé le pire mardi dernier a davantage « radicalisé » son discours vis-à-vis du régime de Conakry.


Le chef de file de l’opposition a appelé ses militants à la résistance face à l’oppression dont ils subissent.

« Il ne s’agit plus d’aller négocier avec le gouvernement (…), organisons-nous, soyons dans la rue, manifestons, montrons notre indignation. Je ne négocie pas avec le gouvernement. La meilleure négociation, c’est la rue, les manifestations. S’ils veulent, ils qu’ils nous envoient tous en prison, mais ne reculons pas », a lancé ce samedi 27 octobre 2018, l’ancien premier ministre devant ses partisans.

Cet appel de l’opposant intervient à la veille d’une nouvelle manifestation appelée par l’opposition à Conakry la semaine prochaine, alors que celles précedentes ont été émaillées par des violences meurtrières.

La communauté internationale s’inquiète de la résurgence des tensions politiques en Guinée et appelle les acteurs politiques au dialogue pour ramener le calme dans le pays.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 27 octobre 2018 22:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)