Eliminatoires CAN 2019 : le Sily de Guinée face à son destin ce mardi à Kigali…

sily_national_de_ginee

KIGALI-Le Syli National de Guinée, premier du groupe H, a son ‘’destin’’ entre les mains pour valider son ticket pour le Cameroun en 2019 !  Match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN),  la bande au technicien Paul PUT affronte les Amavubis du Rwanda ce mardi 16 octobre 2018, a constaté Africaguinee.com.

Le contrat a été rempli à 80% pour les pachydermes du technicien belge. Dans cet élan, l’équipe de Guinée a remporté tous ses matches de qualifications pour la CAN camerounaise et  grâce à ses points engrangés ils  gardent la tête du groupe H (09 pts), avec trois points d’avance sur la Côte-d’Ivoire.


Au vu de ce parcours sans faute pour l’instant, la qualification directe se jouera ce mardi. La Guinée, sera certaine de finir parmi les deux premiers, si elle gagne au Rwanda et que les Centrafricains ne battent pas les Ivoiriens. Avec 12 points, les guinéens seraient alors sûrs de finir, au pire meilleur deuxième.

Voici les différents scénarios qui permettraient à Naby Keita et à ses coéquipiers  de s’ouvrir la route directe vers le pays de la légende du football, Roger Milla, sans trop de calculs.

En cas de victoire donc cet après-midi, pas de calcul compliqué à faire : un succès  face au Rwanda suffirait à l’équipe de Guinée de se qualifier directement. Et peu importe le résultat de la Centrafrique contre la Côte-d’Ivoire dans le même Groupe H. 

En cas de match nul, il n’y a pas de ‘’péril’’ en la demeure. Les poulains de Paul Put auront 10 points et son poursuivant direct qu’est la Côte-d’Ivoire même en cas de succès face aux fauves de la Centrafrique aura 09 points. L’avantage directe sera que les ivoiriens ne perdent pas à Bangui.

Les choses se corseront alors  au cas où le pire scénario de la défaite advienne. Dans cette situation il ne faudra pas que les éléphants de la Côte-d’Ivoire perdent face aux centrafricains. Ce qui permettrait aux coéquipiers de Geoffrey Kondongbia de revenir dans la course à la qualification.

Rendez-vous est donc pris cet après-midi à 13 h 30 au stade municipal de Kigali entre Syli National de Guinée et Amavubis du Rwanda.

Nous y reviendrons !

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel: (+224) 655 31 11 13

 

Créé le 16 octobre 2018 14:02

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)