Prison de Kindia : Boubacar Diallo « Grenade » sera-t-il libéré le 9 octobre prochain ?

CONAKRY- Boubacar Diallo « Grenade » va-t-il sortir de prison dans les prochains jours ? Celui qui est accusé d’assassinats de plusieurs citoyens lors des manifestations organisées par l’opposition guinéenne va être fixé sur son sort.
Une décision de justice est attendue dans les prochains jours à Conakry sur le cas de Boubacar Diallo dit « Grenade », détenu à la prison civile de Kindia. Ce jeune militant de l’opposition accusé de plusieurs crimes va être fixé quant à sa demande de mise en liberté provisoire.
Selon des infirmations dignes de foi, une audience de référé pénale s’est déroulée au cabinet de la présidente du tribunal de première instance de Dixinn, à la demande des avocats de Boubacar Diallo dit « Grenade » en vue d’obtenir sa mise en liberté.
Le collectif des avocats de la défense a été renforcé au cours de cette audience par la présence de maitre William Bourdin, avocat au barreau de Paris et maître Elhadj Diouf avocat à Dakar.
Le ministère public était représenté par Sidy Souleymane Ndiaye, procureur de la république près le tribunal de première instance de Dixinn.
Notre source précise que la défense a exposé ses moyens et a plaidé pour la mise en liberté de son client, tandis que le ministère public a présenté des réquisitions tendant au maintien en détention de Boubacar Diallo « Grenade ».
La présidente du tribunal Hadja Mbalou Keita a mis l’affaire en délibéré pour jugement être rendu le 09 octobre 2018. Faut-il rappeler que « Grenade » est détenu pour tentative de meurtre, détention illégale d’arme de guerre à la maison centrale de Kindia. Il nie toutes ses charges qui pèsent sur lui.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 25 septembre 2018 21:43
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Grenade