Guinée : Pourquoi la rentrée des classes est-elle « compromise » ?

Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG

CONAKRY-La prochaine rentrée des classes annoncée le 03 octobre 2018 est sérieusement compromise. Et pour cause : le Gouvernement et  le syndicat de l’éducation qui sont en discussion autour d’un salaire de base de huit millions n’ont toujours pas trouvé un terrain d’entente.


Les négociations sont bloquées depuis maintenant une dizaine de jours. A l’allure des choses tout porte à croire que la rentrée des classes ne sera pas effective à la date indiquée.

La patience du syndicat de l’éducation semble avoir atteint ses limites. L’ultimatum donné au Gouvernement par le secrétaire général du SLECG (syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée) est arrivé à expiration ce dimanche 23 septembre 2018.

Aboubacar Soumah qui s’est confié à un journaliste d’Africaguinee.com a indiqué la partie Gouvernementale n’a toujours pas réagi en les appelant à la reprise des négociations. Il a prévenu que si les lignes ne bougent pas jusqu’au 25 de ce mois, ils vont déposer un préavis de grève, ce qui compromettrait sans doute l'ouverture des classes.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 23 septembre 2018 16:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)