Port de Conakry : après sa suspension, Ibrahima Kalil Keita parle… (Exclusif)
CONAKRY-Le désormais ex Directeur Administratif et Financier du Pot Autonome de Conakry vient de briser le silence après sa suspension.
Ibrahima Kalil Keita qui s’est confié en exclusivité à Africaguinee.com a affirmé qu’il a été suspendu pour faute lourde. « On m’a suspendu pour faute lourde », a lancé le haut cadre du port.
Cette sanction est consécutive à sa sortie ce jeudi 20 septembre 2018 dans laquelle il a démenti le ministre des Transports Aboubacar Sylla, sur le contrat d’Abayrak. Il a mis à nue les failles de ce contrat concessionnel, expliquant que le porte-parole du gouvernement n’a pas dit toute la vérité dans cette affaire.
« J’ai reçu l’acte signé par la Directrice Générale aujourd’hui (…). Je suis intervenu hier pour informer les travailleurs sur le contenu du contrat. C’est tout. S’il y a d’autres raisons, je les ignore », a déclaré M. Keita dans un bref entretien avec un journaliste d’Africaguinee.com.
Lire aussi : Port de Conakry : le DAF Ibrahima Kalil Keita suspendu de ses fonctions…
L’ancien DAF prend cette sanction en philosophe estimant que ça fait partie de la vie. Qui est derrière cette sanction ? « On me dit que l’ordre est venu du ministère. Mais comme je n’ai pas la preuve, j’ai reçu l’acte, je ne peux rien dire », a-t-il dit, expliquant qu’il a un contrat à durée indéterminée (CDI) au Port.
Dossier à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112
Créé le 21 septembre 2018 19:51