Zimbabwe: Mugabe accepte les résultats de la présidentielle…

L'ancien homme fort du Zimbabwe, Robert Mugabe-Africaguinee.com

L'ancien président du Zimbabwe Robert Mugabe a déclaré jeudi accepter les résultats des élections du 30 juillet remportées par le président sortant Emmerson Mnangagwa et son parti, le Zanu-PF, victoire rejetée par l'opposition.


A la veille du scrutin, l'ancien leader de 94 ans avait déclaré souhaiter que son successeur et le Zanu-PF, parti dont ils sont tous deux issus, ne soient pas reconduits au pouvoir, ajoutant qu'il ne pouvait pas voter pour ceux qui l'avaient "mal traité" lorsqu'il avait été forcé de démissionner après un coup de force de l'armée.

Dans un discours de 40 minutes, son premier commentaire public depuis les élections, Robert Mugabe a reconnu la victoire d'Emmerson Mnangagwa, ajoutant que l'opposition devait être "autorisée à manifester pacifiquement" après le rejet par la justice de la demande d'annulation des résultats.

Deuxième président depuis l'indépendance du pays en 1980, Emmerson Mnangagwa, 75 ans, a été élu au premier tour de la présidentielle avec 50,8% des suffrages, juste assez pour éviter un second tour face au leader de l'opposition Nelson Chamisa (MDC), qui a obtenu 44,3% des voix.

AFP

Créé le 7 septembre 2018 06:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)