Menaces du Chef de l’Etat : la « cinglante » réplique du syndicat du Port de Conakry…
CONAKRY-Malgré la fermeté affichée par Chef de l’Etat, le syndicat du port autonome de Conakry n’entend pas reculer. Le secrétaire général du syndicat du port, Cheick Touré a annoncé qu'ils vont accentuer leur mouvement de protestations pour pousser le Chef de l’Etat a résilier ce contrat.
Ce mardi, le premier magistrat du pays a déclaré que le port n’a pas été vendu en vantant les profits que la société Albayrak pourrait apporter aux guinéens. « Non », rétorquent les syndicalistes qui soutiennent qu’Alpha Condé a été plutôt « trompé ».
« Nous allons répondre au Président par rapport à ce qu’il a dit à Boulbinet. Lui dire que le contrat qui est là n’est pas bon et exiger le vrai contrat pour être édifié. Le président n’a pas bien lu le contrat. Il a été trompé dans le contrat par les responsables du port. C’est la Guinée qui va perdre. Qu’est-ce que ces turcs peuvent faire dans l’intervalle de 25 ans ? », s’interroge Cheick Touré.
Lire aussi-Alpha Condé contre-attaque : « ceux qui disent que j’ai vendu le Port… »
Les syndicalistes annoncent une assemblée générale le lundi 3 septembre 2018 à la direction du Port Autonome de Conakrypour prendre de nouvelles stratégies de lutte afin d'obtenir gain de cause dans leurs revendications.
« On est parti voir la directrice hier pour lui demander de nous donner le vrai contrat, parce qu’elle dit que nous n’avons pas le vrai contrat. Elle a refusé. Donc, lundi nous avons invités tous les travailleurs au port Autonome pour une assemblée générale à 10 heures. Nous allons dénoncer la vente illicite du port », a fustigé la présidente des femmes de la section syndicale du Port Autonome, M’mahHawa Sylla.
Bah Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 31 août 2018 14:32Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Affaire port autonome, Politique