Guinée : vers un report de l’ouverture des classes ?
CONAKRY-Les élèves guinéens reprendront-ils le chemin de l’école le 15 septembre prochain ? Pas sûr ! Le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation ne donne aucun indice pour le moment.
Mory Sangaré qui s’est confié à un journaliste de notre rédaction a indiqué que ses services sont en train de travailler sur les préparatifs de l’ouverture. Le ministre s’abstient de fournir des détails sur la date de l’ouverture des classes.
« Nous sommes en consultation avec les différents organes au niveau préfectoral, régional, national. (…) C’est le lorsque le Comité national de pilotage de l’éducation se prononcera sur la situation éducative que nous pourrions annoncer une date », a confié le ministre Mory Sangaré.
Ces derniers jours des rumeurs sur le report de la date de l’ouverture des classes ont circulé. Interpelé, le ministre de l’éducation n’a pas voulu faire de commentaires.
Maints observateurs craignent un report de l’ouverture des salles de classes lors qu’on sait que le taux d’échec aux différents examens notamment au bac cette année a atteint un record.
A l’allure des choses, cette crainte risque de se produire, car le syndicat de l’éducation demande un salaire de base à hauteur de 8 millions GNF pour les enseignants. Les négociations sont bloquées à cause des préalables posées par Aboubacar Soumah et son groupe.
A suivre…
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 31 août 2018 14:18
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bac 2018