Guinée : Bah Oury répond au Général Sékouba Konaté…
CONAKRY-Bah Oury, vient de répondre au Général Sékouba Konaté qui l’accuse d’avoir perçu 1 million d’euro de la part d’Alpha Condé pour déstabiliser l’UFDG dont il était le vice-président. L’animateur du mouvement « UFDG Renouveau » soutient que cette sortie de l’ancien président de la transition guinéenne est une « diffamation ».
« Ce n’est pas une accusation, c’est une diffamation purement et simplement. En Guinée, le mensonge et les contre vérités sont les armes favorites pour ceux qui n’ont aucun argument fiable pour me combattre », a répondu Bah Oury interrogé par Alpha Condé.
Dans une sortie tonitruante, le Général Sékouba Konaté s’est violemment attaqué au Président Alpha Condé avec lequel il entretien des rapports plutôt tendus depuis un certain temps. El Tigre ne s’est pas limité là. Il a accusé Bah Oury d’avoir été soudoyé par le Chef de l’Etat pour détruire l’UFDG dirigée par Cellou Dalein Diallo.
« Bah Oury, Alpha Condé lui a donné un million d’euro pour aller détruire le parti de Cellou. Mais il n’a pas pu (…) il a été corrompu, maintenant il fait tout pour réintégrer », a-t-il accusé.
Interpelé, Bah Oury a répondu avec une dose d’ironie lorsqu’il indique : « J’aimerai bien recevoir ce million d’euros pour financer efficacement ma stratégie politique », a lancé Bah Oury.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 28 août 2018 13:31
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Bah Oury