France: Un ex-boxeur empêche un forcené de détourner un avion…

Tarik Sahibeddine a ensuite posé dans le cockpit pour une photo souvenir. | PHOTO FACEBOOK / TARIK SAHIBEDDINE

Le vol Munich-Paris, dans la nuit du 23 au 24 août, a été mouvementé. Un homme a commencé, dès le décollage, à donner du fil à retordre à l’équipage. Visiblement déjà imbibé, il réclamait de l’alcool, avec de plus en plus de virulence.


Le ton est monté et le forcené s’est levé de son siège, et se montre agressif. L’avion transportait 200 passagers et membres d’équipage.

C’est alors qu’un passager a proposé son aide au chef de bord pour maîtriser l’individu. Ce n’était autre que Tarik Sahibeddine, ex-boxeur professionnel, avec un beau palmarès et des arguments : deux titres champion de France, trois de vice-champion et challenger mondial dans la catégorie des welters (entre 63,5 et 66,7 kg) !

« Si tu bouges, je t’arrache la mâchoire »

Tarik Sahibeddine, installé dans la région de Bordeaux, a raconté son aventure à Franceinfo. Face à la situation, il a tout d’abord tenté de raisonner l’individu, mais ce dernier « avait une attitude incohérente, comme un fou ».

Soudain, le forcené menace d’entrer dans le cockpit, pour prendre les commandes et retourner à Munich ! Tarik Sahibeddine plaque l’individu et le ceinture : « si tu bouges, je t’arrache la mâchoire ».

Avec l’aide d’un policier présent parmi les passagers, l’homme est ensuite attaché à un siège, à l’avant, et sera remis à la police à Paris. Le boxeur – qui a cessé de boxer en 2013 et est désormais éducateur – a été applaudi par les passagers, dont certains ont cru à une action terroriste, et remercié par l’équipage. Avec une photo dans le cockpit en guise de souvenir de ce vol mouvementé !

Ouest-France

Créé le 25 août 2018 19:15

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)