Arabie Saoudite: un «extrémiste» djihadiste capturé

media_xll_9438158

Les forces de sécurité saoudiennes ont capturé un "extrémiste" djihadiste lourdement armé après un échange de tirs dans le centre de l'Arabie saoudite, a annoncé le ministère de l'Intérieur.


Cet homme, dont la nationalité n'a pas été précisée, adhère à "l'idéologie" du groupe Etat islamique et a été trouvé en possession d'une arme automatique, d'un pistolet et de nombreuses cartouches, a indiqué le ministère saoudien dans un communiqué.

L'homme, arrêté dans la ville de Boukhariya, semblait également porter une ceinture d'explosifs, selon la chaîne de télévision d'Etat al-Ekhbariya. L'incident est survenu alors que le royaume se prépare à accueillir le pèlerinage annuel à La Mecque, du 19 au 24 août.

De nombreuses attaques armées contre les forces de sécurité ont eu lieu ces dernières années en Arabie saoudite, y compris des attentats d'Al-Qaïda et du groupe Etat islamique. Des affrontements entre des rebelles chiites et les forces de sécurité ont également eu lieu dans les provinces de l'est du pays.

AFP

Créé le 16 août 2018 07:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)